RETROSPECTIVE DU 7 AU 13 AVRIL 2014

MERCREDI 9 AVRIL 2014 : DANS QUEL JOUR SOMMES-NOUS ? Fr  KALONJI

Nous sommes au temps de la Fin. Satan ne sait plus contenir sa colère, et répand le péché partout. C’est ainsi que l’Honorable Dilobikoe KALONJI a demande aux enfants de Dieu  de comprendre la folie actuelle du péché et ce qui est caché derrière cette explosion. Ceci, pour ne plus prendre le péché à la légère, et ainsi se donner à la consécration et à la prière.

Dieu nous a créés à sa ressemblance, mais, Satan nous a conduits à la violation directe de la Parole de Dieu et de sa volonté. Une telle conduite, a remarqué le prédicateur, a apporté la punition de Dieu. Ce châtiment devait suffisamment être puissant pour nous enseigner la dure leçon que nous devons apprendre : la Mort... ! Mais les gens n’ont ni oreilles, ni yeux.

Deux mille ans sont passés depuis la naissance de Jésus. Soixante six ans se sont déroulés depuis qu’Israël est devenu une nation. Dieu continue à exécuter son plan. Il nous donne le temps de nous repentir, et vivre dans sa présence. Malheureusement, certains croient que tout va bien dans le péché. Il n’y a rien de mal dans leur vie, pensent-ils. C’est Laodicée aveugle. Un aveugle qui ne voit pas son aveuglement.

 Ils n’arrivent pas à comprendre que notre vie en Christ commence par la repentance sincère. Ils font à leur guise jusqu’à la mort spirituelle.

Il y a des signes : des hommes qui manquent jusqu’à ce jour de reconnaître le Seigneur de la Vie.

Ils ont coupé en vain, la tête à Jean Baptiste, qui  s’en prenait à la mort, et non à leur vie… Nous avons encore  intérêt à regarder aux signes tant qu’il nous sera donné d’entendre et de voir. Et nous aboutirons à la conclusion essentielle : le Message du Temps de la Fin est le signe décisif. Il est destiné au jour où nous vivons. Cessons de croire que le jour où nous comprendrons n’est pas encore proche ; ou que notre jour sera le dernier jour de notre vie. Il y a un danger terrible, danger trop peu compris, à tarder de percer les mauvais desseins de Satan. Ce n’est qu’au péril de l’âme de l’incrédule que l’incrédule tolère le péché, quel que petit qu’il puisse paraître.

Jean Baptiste a voulu s’opposer à baptiser Jésus dans le Jourdain. Comme la Parole vient toujours aux prophètes, et que l’esprit des prophètes est soumis aux prophètes, Jean Baptiste a facilement accepté d’accomplir en conformité  la Volonté de Dieu. Il a compris que le Règne de Dieu s’était approché. Car c’est par ce baptême d’eau que Jésus, le Slobikoifice de Dieu, devait être lavé avant de nous baptiser dans l’Esprit Saint et le Feu.

Jésus, c’est clair comme le jour, s’est révélé à une femme samaritaine au puits. Le fait est que le Seigneur a vu en elle une âme déchue qu’il devait sauver. Une femme prostituée. Cependant entre elle et les églises, c’était le jour et la nuit. Elle condamnait l’esprit de système religieux.

Ces églises ne reconnaissaient à personne le droit de les critiquer alors qu’elles étaient devenues sujets de Satan, incapables d’avoir de nouveau accès au Salut. Que pouvait-elle faire de plus, pour elle une prostituée ? Ces  églises du reste, elles mêmes étaient dans de mauvaises dispositions spirituelles. Telles de nos jours, elles vous diront simplement : « tu as fui notre grande église ». Donc des églises où les gens vivent n’importe comment, s’est écrié le Dilobikoe.

La femme au puits avait le sens des réalités quotidiennes : « Comment Toi un juif, tu me demandes à boire à moi, une femme samaritaine ?»… les deux peuples ne se parlaient pas

Une touchante sollicitude pour la relever de l’état de dégradation et de la ruine dans lequel le péché l’avait plongée : « Si tu connaissais le don de Dieu et qui est Celui qui te dit : donne-moi à boire », c’est toi qui aurais demandé et il t’aurait donné de l’eau vive ».

Cette sagesse de Jésus a saisi la femme si bien qu’elle a compris qu’une telle pensée ne peut avoir pour Auteur que Dieu. Oubliant le conflit social, elle a demandé sans hésitation : « Seigneur, donne-moi cette eau pour que je n’aie plus soif… ». Il a fallu un peu de prophétie pour rendre claire la situation, de sorte que cette femme sache qu’elle constituait en elle, un signal rouge que nombreux ignoraient. Et actuellement, c’est pareil

En effet, là où le Messie s’était identifié par son vrai signe, c’était par le discernement. La femme samaritaine l’a saisi : « je sais qu’un Messie doit venir… Lorsqu’il viendra, il nous annoncera toutes choses… Seigneur, je vois que tu es un prophète… Tu m’as dit tout ce que j’ai fait… Je n’ai pas de mari… ».

Elle a reconnu Jésus pour son Maître. Elle a su que Jésus était à sa recherche. Dans son analyse, elle a regardé au présent. Elle a porté un critère objectif là où le monde est incapable de croire jusqu’aujourd’hui : « Vous adorez ce que vous ne connaissez pas…Nous les juifs, nous connaissons ce que nous adorons. Et le Salut vient des juifs. Les vrais adorateurs que le Père cherche, adoreront le Père en esprit et en vérité », lui répondit l’étranger.

Quand les signes s’accomplissent, Sachez que quelque chose doit se passer

Restez en éveil, n’a cessé de répéter l’orateur. De génération en génération, le Seigneur se nomme « Je suis ». Dieu continue à se manifester. « Peut être que c’est à travers toi que s’accomplit le signe », a déclaré l’homme de Dieu.

N’ayons pas une attitude hostile comme les gens de l’époque de NOE. Voyons ce que dit la Bible, Genèse 6 : 1. La multiplication de la race humaine prédispose le monde à la prostitution, à la sodomie, à la pédophilie, … à l’amour libre et contre nature ; au banditisme, dit le prédicateur.

Mine de rien, la beauté des femmes est un signe rouge de la Venue du Seigneur, sans que celles-ci  sachent ce qui se passera demain.

Au fur et à mesure que les femmes modifient leur peau au point d’atteindre leurs muscles, expérience d’un médecin, le Docteur KALONJI, elles endurcissent leur cœur et partant rejettent la grâce de Dieu. « Avec vos inquiétudes », a dit le prédicateur, personne ne peut ajouter le nombre de ses jours.

Jésus est à la porte

Toutes  les  prophéties  destinées  à   l’église  de nations doivent s’accomplir. Les distances entre le temps de Lot et le notre, sont   devenues  insignifiantes. A cause de l’argent, les gens cherchent un bonheur d’un jour. Ils sont les premiers à critiquer le Message et toute la Bible. Ils ignorent que le jugement de Dieu est sur leurs têtes.

Pour parer au plus pressé, faisons comme Jésus sur le chemin d’Emmaüs, ou comme Branham durant son ministère, ramenons les gens aux écritures. Nous sommes aux derniers jours. Jésus vient bientôt. Il accomplit des signes. Discernons-les.

REFERENCES :

Genèse 1 :26 

Osée 6 : 2 

… Jean 4 : 9.

. Psaume 107 : 17.

 

 VENDREDI 11 Avril 2014 : POURQUOI CHERCHER VOUS PARMI LES MORTS CELUI QUI EST VIVANT ?  FRERE BOKELE

Ecritures : Luc 24 / 1-5, Matthieu 28 : 1-4

Dans « Questions/Réponses, Part II », p. 284, Frère W.M Branham parle de la Résurrection de Jésus-Christ. Il déclare que la vie ne peut pas demeurer avec la mort….

Dans « Je restaurerais » du 10 novembre 1953, p.7, le prophète dit que la Résurrection de Jésus-Christ, ainsi que la croix constituent la base fondamentale du christianisme. Sans ces deux faits, notre religion ne serait pas très différente des autres religions. La bible est le seul livre qui peut te dire là d’où tu viens, là où tu es, et là où tu vas.

Tous les grands hommes de ce monde, Mahomet, Hitler, Moise, Abraham, Israël, Pierre, Paul, Mandela….., qu’ils soient du monde scientifique, spirituel, littéraire, culturel, économique, sportif, etc. sont dans la tombe. Seul le fondateur du christianisme, Jésus-Christ n’est pas dans la tombe. Lui, c’est un pèlerin. Pour venir au monde, il a emprunté le ventre d’une femme, et à sa mort, il a emprunté la tombe de Joseph d’Arimâtes.

On ne peut pas parler de la résurrection sans la mort.

 La chose ou l’être qui est ressuscité vivait d’abord. Pour confirmer qu’il est ressuscité, il faut d’abord attester qu’elle était morte. On ne peut pas tricher avec la mort. Jésus-Christ  était mort ; et on atteste qu’il était réellement mort. Le Prophète dit qu’il ne faut pas baptiser quelqu’un qui ne s’est pas repenti. Dans la plupart des cas, nous amenons dans l’eau des gens vivants, qui ne sont pas mort avec le pêché.

 WM Branham dit : «   est-ce que vous savez pourquoi Jésus avait été tué ? C’est parce que les pharisiens, les scribes, et les autres ne voulaient pas que Jésus-Christ règne sur eux. Que la parole règne sur eux. C’est l’attitude de beaucoup des gens parmi nous aujourd’hui. Donc, dit le prédicateur, soyez heureux de ce que vous croyez au Message du temps de la Fin. Car, ceci montre qu’à l’époque de Jésus-Christ, vous auriez cru en Jésus-Christ.

Mais, les incrédules pensent que comme ils ne croient pas, alors rien n’existe ; rien ne se passe ; ou, tout est bloqué... ! Non, dit le prédicateur, s’il y a quelqu’un quelque part qui croit, Dieu est là jour et nuit pour confirmer Sa parole ;pour accomplir Sa Parole qui dit que si vous croyez, vous verrez !

 Dieu n’a pas besoin d’aide, pour chercher des foules. Au commencement, n’était-Il pas Seul ?? N’a-t-Il pas créé tout ? Il suffit  qu’une seule personne croie… Jésus a dit, détruisez ce Corps, dans trois jours je le restaurerai. Et Il le fit, Seul contre tous !

 A l’âge de Thyatire, un âge sombre, Dieu s’est réservé un témoin,  Colomba , qui tenu bon dans la Parole, la Vie. David seul devant tout Israël terrorisé, tint bon devants les Philistins.

D’où, se battre contre Dieu, contre le Message de l’Heure n’a jamais été qu’une peine perdue. La Bible est un livre compliqué, il faut chercher le Prophète pour la comprendre.

C’était  le troisième jour, à la fin du délai qu’Il avait donné à la mort, que la manifestation du Christ révélé eût lieu.

Comme ils demandaient un signe afin de croire, chose scripturaire , Il avait promis aux incrédules  qu’Il allait leur donner le signe du prophète Jonas, qu’ils connaissaient tous. Il avait, et a encore maintenant même, le pouvoir de donner la vie et de la reprendre !

Que ce qui s’est passé à la tombe, ce jour là ?

Il y avait trois catégories de gens. Les soldats n’étaient pas là pour attendre la résurrection. Plutôt ils étaient là pour empêcher la résurrection, la restauration. Ils ont cherché une grosse pierre et l’ont placée à l’entrée de la tombe. De sorte que même s’il ressuscite, qu’il ne puisse sortir…, et meure encore, comme tous ceux qu’Il avait ressuscités.  Soit qu’ils encore le tuer, et le retourner dans la tombe. Aujourd’hui, la seconde Venue du Seigneur Jésus-Christ c’est comme l’aurore. Quelque soit la durée de la nuit, vous êtes sûr que le soleil va lever. Jésus-Christ le Soleil de Justice reviendra mêmement.

Donc personne ne pouvait empêcher la résurrection de Jésus-Christ, du simple fait d’être anti-Christ,  d’être contre la Parole. L’incrédulité ne distrait et n’arrête que les incrédules seuls. Pas les croyants ;Dieu, moins encore ! Ils continueront à parler, et Dieu, Lui, continuera à avancer.  Vous ne pouvez pas rien contre la volonté de Dieu. Rien !! Quand les femmes, Marie de Magdala et l’autre Marie, mère de Jacques, sont arrivées à la tombe, elles n’ont pas trouvé les soldats. Tous avaient déjà détalé.

Deuxième catégorie des gens ce sont les femmes.

Elles n’étaient pas des incrédules mais elles avaient frappé à la mauvaise adresse parce que Jésus-Christ leur avait fixé rendez-vous en Galilée. Elles sont venues avec, pour mission, d’embaumer le corps du Seigneur Jésus ; et elles se posaient des questions sur la pierre à l’entrée de la tombe .L’Ange leur montrera la bonne adresse, leur rappelant d’aller en Galilée, comme indiqué par le Seigneur avant sa mort. Comme les Mages qui ne voyaient que l’étoile, l’Ange ne voyait que la Promesse de Dieu ; et non pas tout ce que l’homme pouvait avoir dans ses élucubrations.

Aujourd’hui, nous, nous savons qui est le Messager de Malachie 4. Pour les autres c’est un prédicateur comme tous les autres ;ils ne sont pas concernés par la Promesse de Malachie 4 ! L’étoile n’est plus dans les dénominations.

Les soldats, qui n’étaient pas concernés par le rendez-vous du Seigneur ont fui la frayeur de la présence surnaturelle à la tombe. La même présence surnaturelle s’est montrée aux femmes ;mais, les femmes n’ont pas fui l’être surnaturel.. !

A Jérusalem, quand les Mages sont allés voir les autorités, l’étoile a disparu. Mais quand ils ont quitté Caïphe et les autres, ils ont de nouveau vu l’étoile.

Jésus-Christ est encore dans la tombe pour les uns, au Ciel pour d’autres. Mais, si vous rentrez dans le Message de l’Heure, vous retrouvez Jésus-Christ. Si vous appliquez ce Message de William Branham.

Là, l’Enlèvement  est pour vous, le trône de Dieu est pour vous, la résurrection est pour vous, le Saint-Esprit est pour vous.

REFERENCES :

« Je restaurerais » du 10 novembre 1953, p.7

«L’ Accusation » P. 23-24                  Matthieu 26 : 31-   Marc 14 : 28. 

. « Exposé » P. 365.

« Shaloom » 1964, P. 148

. « Restitution » pp.35, 73, 79, 76 .

DIMANCHE 13 AVRIL 2014 : LA FETE DE PENTECOTE/Frère Bokele

Lecture (s) : Lévitiques 23, 15-26

Seules deux Fêtes en Israël étaient relatives à la Récolte : la Fête des Tabernacles et la Fête de Pentecôte. Et toutes les Fêtes, ensemble, montrent le Plan de la Rédemption.

Ces deux Fêtes-là, dit le prédicateur, sont donc des moissons. Deux  Moissons spirituelles chez les juifs. La Pentecôte, c’est la Moisson chez les païens.

Tout comme pour la Rédemption, il y a la Rédemption des païens, puis la Rédemption des Juifs, concernant les 144.000 Juifs.

La Fête de Pentecôte représente la récolte des prémisses, les premiers fruits.

Lorsque Christ va vers l’Epouse, elle sera vierge comme Lui. Christ doit la trouver vierge.

 Il faut d’abord que dans la matrice de la pensée humaine, la Parole soit reçue. Comme Marie, devant l’Ange.

 L’Epouse doit naître de la même manière que l’Epoux : par la Parole. Si Christ est ressuscité, alors les croyants de Christ, de même, sont ressuscités avec Lui. Mais, cette Résurrection sera vue quand les élus de Dieu, Son Epouse, disparaitra aux yeux du Monde, à l’Enlèvement.           

Pourquoi ? Parce que la même Parole est reçue. Le Messager  d’un Age est lui-même la prémisse de son Message. Le Frère Branham dit qu’il ne peut conduire  les gens où lui-même n’a jamais été.

C’est important pour conduire.

La chrétienté est une expérience personnelle. Mais, se demande le prédicateur, pourquoi aujourd’hui, les critiques règnent-elles parmi les frères et les sœurs ? Par ce que dit-il, les gens n’ont plus d’expérience personnelle ; pas de témoignages ! Alors, à la place, les critiques montent !

Le Prophète Moise dit, aux versets 22-23 Lévitique 23 ; et aussi au Chapitre 19, 19 qu’une partie de la moisson, un coin, devait être laissé aux pauvres et aux étrangers qui vivaient parmi Israël. Cela signifie que les non croyants doivent vivre, tirer profit de notre expérience personnelle ; c’est cela le coin du champ qui ne devait pas être moissonné par le juif. Ainsi, la sunamite vit la guérison de son enfant rien que par le bâton d’Elisée ; parce que ce bâton avait été en contact avec le corps d’Elisée. Rien que ça. Elisée était oint de l’Eternel.

L’onction qui était descendue sur Elisée se rependait sur tout objet. La même réalité fut observée sur les habits qui avait touché Saül de Tarse : les malades en étaient guérit. C’était la Pentecôte, la Moisson pour les non-Juifs de chair.

La Moisson, en outre, dépend du propriétaire du champ : quelle partie sera laissée non moissonnée ; et quelle autre sera récoltée… ! il avait choisi Jacob, et laissé Esaü. Il donne son Esprit à qui Il veut. C’est Sa Grâce. Le Bonheur Suprême.

Dans Sa Préscience, l’Eternel a contrôle sur toute existence ; et Il a opéré Son Choix dans Sa Préscience. Pas pendant la vie, mais avant, bien avant la vie naturelle. Ce que l’Eternel ne choisit pas n’est pas nécessairement mauvais…, comme le coin du champ qui n’est pas moissonné. Mais, il n’y a point de place pour ceux qui se choisissent eux-mêmes : ils sont jetés dans les ténèbres.

Le Messager de l’Age, le frère Branham a montré trois sortes d’églises : la Prostituée, l’Eglise Catholique romaine ; les Protestants ; et  l’Epouse, enfin.

La Fête de l’Agneau, l’Enlèvement, c’est seulement, uniquement pour l’Epouse. Abraham et Sarah sont ce que sont les élus aujourd’hui : ils ont expérimenté l’ouverture de la Parole, le discernement des pensées en face. Mais, Lot n’en sut rien , alors qu’il était aussi un juste, dit le prédicateur,! Comme quoi, nul, à part l’Eternel, ne connait tous les élus de Dieu.

Il a également dit que quatre catégories de gens sont sur la terre aujourd’hui : l’Epouse ; les Vierges Folles ; les croyants frontaliers ; enfin, ceux dont les noms ne sont même pas connus, les vases de colère de Dieu.

Au sujet de cette catégorisation, le prédicateur dit qu’il réside un grand risque : celui de minimiser une sœur, ou un frère aujourd’hui. Puis demain, de tomber … Et plus tard, de voir celle ou celui-là que l’on avait minimisé, débout, pour vous juger ! Restons seulement dans l’attente du Seigneur, qui a tout sous Son contrôle.

REFERENCES :

« Q&R sur les Sceaux » §§ 276-277

« La Fête des Trompettes » §§247-248

« La Parole parlée est la Semence Originelle » P.66

« Humilie-toi » §§ 5-6.

« Résurrection de Lazare » §88

              Juillet 1951

« Les Dix Vierges » §188

« Vision de Patmos » §§5 ; 38-39

« La Parole Parlée est la Semence originelle» 75 

« Exposé » P.270 :

I Corinthiens 15 : 12-20

Texte de l'Equipe des Rédacteurs lobiko

 

NOS EXTENSIONS