RETROSPECTIVE DU 25 NOVEMBRE AU 01 DECEMBRE 2013

MERCREDI, 27 NOVEMBRE 2013 : TOURNEZ VERS LE NORD (Fr Willy KABUYA)

Faites un peu d’autocritique, dit le prédicateur. Il vous faut combien de temps pour commencer à respecter la valeur de Dieu d’abord et celle d’autrui ensuite ? Continuez-vous à juger l’autre sans en connaître les véritables raisons, sans  avoir l’impartialité nécessaire ? Vous vous estimez sans faiblesse aucune ? L’Honorable Willy KABUYA a amené l’lobiko à méditer là-dessus, Deutéronome 2 : 1-19.

Pourquoi vous laissez-vous dans vos propres difficultés depuis 39 ans de Message en RDC et 50 ans dans le monde ? Soyez objectifs. Vous ne faites que montrer vos défauts. Et ils sont très nombreux. Vos insuffisances sont illimitées. Vous ne savez pas ce qu’il faut faire. Cela est anormal et incorrect. C’est comme si vous croyez déjà être arrivés au ciel. Vous ne faites que tourner en rond. Faites mourir en vous la critique, l’interprétation, l’interpellation, les calomnies, la grossièreté, le colportage…. Vous voulez toujours et encore commettre ces iniquités criantes. Est-ce  par colère ou par contrainte ? Le réveil est là. Profitez-en. Dieu vous a sauvés une fois pour toutes. Alors pourquoi pestez-vous, prononcez-vous des blasphèmes contre ce qui est saint ? Vous voulez que Dieu vous sauve combien de fois ? Vous risquez d’être puni d’une telle indiscrétion, de concertations publiques et mensongères.

Jusqu’à quel point pensez-vous ce que vous dites ? Ayez le sens de la vérité, de coup d’œil et d’une oreille juste. Tenez-vous dans un juste milieu. Autrement, restez en ligne jusqu’à ce que Jésus revienne et que vous le rencontriez. Cette limite ne peut plus être dépassée. Les congolais ont l’habitude grave de tout interpréter abusivement pour ne rien arranger. Grâce à ce Message, sachez que vous devez être appelés à juger vos actes et à en avoir l’impartialité voulue. Tout homme est faillible. Ne jugez plus mal  la distance qui vous sépare encore de Jésus, votre but à atteindre.

 

VENDREDI, 27 NOVEMBRE 2013 : LE COMBAT DANS LA DEFAITE (Fr Ben KALAMBAYI )

 Lecture (s) : II Timothée 2,3-5 ; 4, 5;  Phil 3, 14; Ephésiens 6, 12

Partout où nous nous trouvons, sachons en permanence que les démons ne cherchant qu’à nous faire oublier la Commission que l’Eternel nous a donnée de brandir la Victoire du fils de l’Homme devant eux, et de les chasser tout simplement. Il n’y a pas à discuter avec le Diable. Il n’y a plus de choses à chercher à dire, seulement répétera la Victoire de la Croix. L’ennemi ayant été déjà écrasé. Pour de bon ! Il n’y a pas d’autre combat à livrer. La Victoire de notre Père ; pas d’un quelconque héros !

Notre privilège c’est la Victoire de Jésus-Christ. Pas question d’accepter quelque chose de moins. Sinon un compromis avec la vérité… !

Malheureusement, on voit des croyants faire ces compromis… Pourquoi ?

Parce que nous avons cessé d’être des agneaux. Nous avons laissé entrer le péché dans nos cœurs.

Les gens se soucient moins de ce que la Parole dit d’eux…, mais plus de ce que le Monde dit d’eux. Dans l’habillement, dans leurs attitudes,… C’est là que Lucifer envahit les cœurs et les foyers.

 Le mari et la femme se doivent mutuellement ; aucun d’eux n’a autorité sur son corps, le corps de l’un est à l’autre, et vice versa. Encore une entrée de l’Ennemi, si ça n’est pas le cas.

Dans tous ces fronts, dit le prédicateur, nous devons combattre, combattre selon les Règles du Père Céleste. Mais, depuis le Jardin d’Eden, la femme cherche comment prendre autorité sur l’homme, dit Branham. C’est sous cet esprit qu’elle adopte les attributs vestimentaires masculins ; les postures et comportements masculins ;

Moi je traite durement ma chair, afin de ne pas être rejeté…, disait Paul. Voilà, dit le prédicateur, un exemple à suivre.

Le Fils de l’Homme revient au milieu des difficultés de l’Humanité. Au milieu de la Bataille entre l’opinion de Dieu et les opinions de ce Monde !

Mais, Dieu est entièrement dans ce qu’Il a dit, Sa Parole.

Ce sont les lâches qui tombent et ne se relèvent point. Alors, le Seigneur ôte leur chandelier de sa place.

Mais, le vainqueur tombe, et se repent ! Et il change son fusil d’épaule, puis il porte des fruits dignes de la repentance !

REFERENCES :

« Une délivrance totale » §92

« L’Eglise et Sa condition » §77

« Les sept Ages de l’Eglise » PP 88 §2 ; 206

Prov. 7, 1- ;  1,10-15

« IIè Sceau » §7

I Corinthiens 7,3

Questions et Réponses du 30-8-64 §§ 306, 307, 309

… « Les Sept Ages de l’Eglise » PP. 206 ; 2015 §314§315 :

I Corinthiens 9, 23 : 

Mathieu 16, 17 :

« Demeure Friture » §3017 ; 302

« Le Signe » §250

Questions et Réponses du 03/01/1954 §§137 ; 148

« L’Invasion des Etats-Unis » §144

« La Puissance de Transformation »§34

 

DIMANCHE 1 DECEMBRE 2013 : LA FETE DES PAINS SANS LEVAIN (Fr BOKELE)

 

Lecture (s) : Lévitiques 23,4 ; Colossiens 2, 16

Toutes les Fêtes de Dieu sont la préfiguration des choses à venir dans le Nouveau Testament. Dans le calendrier agraire que l’Eternel donne à Israël on retrouve toute la Bible. L’Ancien Testament est le Livre de l’Epoux ; le Nouveau Testament, le Livre de l’Epouse. Israël, dit le Messager du Temps de la Fin, est passé par le Sept Ages de l’Eglise, pour montrer que les Sept Ages de l’Epouse étaient préfigurés dans le Livre de l’Epoux. La Pâque était, et est toujours la Fête de l’Indépendance. Indépendance collective pour Israël ; individuelle, pour les nations.

Pourquoi, ou comment, le Feu qui commence dans une église va-t-il diminuant par la suite, à chaque fois ?? Parce que Dieu n’a pas de petits enfants, dit Branham. En effet, c’est lorsqu’arrivent dans l’église « les petits fils », les « petites filles », … que le Feu s’éteint. Ceux, ou celles qui comptent sur la sainteté des autres, sont des « petites filles » et/ou  des « petits fils »… On ne devra jamais compter sur les autres. Chacun, dans l’Eglise, le Corps Mystique de Christ, doit connaître son rôle, sa fonction, … Et chacun doit reconnaître les rôles, les fonctions… des autres.

  Mais, Seul Le Seigneur gère les rôles et les fonctions des gens.

Nous n’avons donc qu’à lui abandonner tout rôle, toute fonction. Et Lui se fera voir à tous et à toi. Même toutes nos facultés doivent seulement être utilisées par le Seigneur. Samson ayant donné seulement ses muscles à Dieu, il ne vit Dieu que dans la Puissance physique. Comme le cœur de Samson était laissé à une femme, Dalila, Samson ne put voir la Puissance spirituelle de l’Eternel.

Dieu n’utilise que ce qu’on Lui laisse, ou ce qu’on Lui donne. Rien de plus.

Et quand le Seigneur, le Maître, Jésus-Christ dorme, à son tour, dit le prédicateur, Il ne Se  limite pas comme nous, les humains.

Ainsi donc, dit-il, prenons tout ce qu’Il nous tend. Sans même penser aux frères, aux sœurs, … prenons tout, de peur de le regretter, quand nous verrons que rien de Dieu ne s’épuise, martèle encore le prédicateur. Tout est toujours abondant quand Dieu donne ; rien, ni personne ne peut réduire !

Après les deux jours de prédication, quand le Messie termine et ordonne que les 5 pains et 2 poissons soient distribués aux milliers qui étaient venus écouter, les gens s’étaient certainement étonnés et inquiets… Ils ne pouvaient savoir que ce qui sort de la Main de Dieu est inépuisable. C’est pourquoi le prédicateur exhorte chacun à ne pas penser que ceux ou celles qui sont déjà bénis ont épuisé la bénédiction. Ça, c’est mal connaître l’Eternel. Très mal.

Nous devons tout le temps rester au contact du Père Céleste, la Lumière, … afin de ne pas tomber dans la confusion, les « à peu près », … qui sont en fait des ténèbres. Or, la plaie des ténèbres avait précédé la mort, en Egypte. Laodicée, Age des ténèbres, précède certainement le Jugement. C’est pourquoi, il faut que ceux qui ont des oreilles et des yeux sortent de Laodicée.

L’Eglise Pentecôtiste qui est toujours dans les Ténèbres de Laodicée, dit Malachie 4, est morte. Israël est passé également par la Justification, la  Sanctification, et le Baptême du Saint-Esprit. La Sortie d’Egypte, l’Exode, et l’Arrivée en Palestine.

La Justification, dit le Pasteur c’est en un jour ; la Sanctification, également. Dieu la donne en un jour. Mais pour les Nations, ce n’est pas aussi expéditif. Car Israël est sauvé comme un tout. Mais, les Nations sont sauvées individu par individu. C’est pourquoi la Sanctification de l’Epouse  est laborieuse, longue. C’est la Fête des Pains sans levain, qui prenait Sept Jours !

En effet, l‘Epouse a traversé Sept Ages. Mais, dit le prédicateur, il n’y a pas à confondre les Ages. Chacun doit se battre dans son Age. C’est-à-dire utiliser les armes de l’Age. Pas les armes de l’Age précédent. Et aujourd’hui, dans Laodicée, la Fête des Pains sans levain, c’est la Parole Pure. Le Message de l’heure. C’est pourquoi Ce Message du Temps de la Fin ne deviendra jamais une dénomination. A ce titre, c’est l’Arme absolue. Elle tue le mensonge, le pêché,… sous quelle forme que ce soit.

Le prédicateur relève que Moïse aussi avait prêché le Message de l’heure. Les Trois parties du Tabernacle de Moïse étaient les trois étapes du Salut : la Justification, la Sanctification, et le Baptême du Saint-Esprit ; hier, le Parvis extérieur, le Lieu Saint, et enfin le Lieu Très Saint.

Comme Moïse fait un Testament à Israël sur le point d’accéder à Canaan de ne rien retrancher de la Loi, ni d’y ajouter quoi que ce soit, de même Branham nous conjure de garder le Message qu’il avait reçu de l’Eternel pour ceux qui veulent être sauvés tel quel ; soit en quantité, soit en qualité, afin d’être sauvés. C’est « les Pains sans Levain ».

REFERENCES :

« Exposé » P.84, Apocalypse 2, 4

« Les Dons Appropriés » §40

« Qu’y a-t-il dans ta main » §32

« Exposé » PP. 201-202 ; 249

« La Tempête qui approche » §105

            29/02/1960

« Pourquoi je suis contre les religions organisées’ » §§206-207

« 4è Sceau » §245

« L’Enlèvement » §48

« Les Moments modernes » §80

« Rendre un Service à Dieu en dehors de Sa Volonté » §§185-187   (18/07/1962)

 

COMMUNICATION DE L'ECODIM (L’ECODIM/lobiko achève l’année 2013 )

L’Intendant de l’Ecodim, le Frère Jean Marc KIBEKE a annoncé à l’église la fin des Enseignements programmés pour les enfants cette année…

A cette occasion, il est prévu une révision générale des toutes les leçons de l’année 2013, le Samedi 7 décembre prochain. Ce qui doit permettre aux enfants de se rafraichir et de garder ce qui leur a été enseigné pour la vie.

Texte: Equipe de Traducteurs de l'lobiko

NOS EXTENSIONS