RETROSPECTIVE DU 20 AU 24 NOVEMBRE 2013

MERCREDI, 20/11/2013 : Audition du sermon " Pourquoi Crier ? Parle ! (Rév. Barutti Kasongo)

A travers la bande de la prédication intitulée « POURQUOI CRIER ? PARLE », le Pasteur BARUTTI KASONGO Léonard a sensibilisé l’Assemblée Chrétienne de Righini à s’armer de courage face à tout problème. Il a souligné de prier seulement sans peur, car même le Seigneur Jésus-Christ a déclaré à ses disciples de ne jamais se laisser prédisposer par ce mécanisme de base de l’échec, à savoir le trac, l’affolement, la panique, la terreur, la frousse… l’inquiétude.

L’appui de Dieu vous est promis. Il réalise toujours sa parole. Pourvu que vous puissiez  la  prononcer dans toutes les situations, après que vous avez pu Le rencontrer dans votre existence. Le principe, c’est cela. D’abord entrer en contact avec l’Eternel. Il entre en vous. Il vous oint. Partout, il finira toujours par montrer ou témoigner qu’il est avec vous. C’est ce que MOISE a oublié ce jour là devant la Mer Rouge, et vis-à-vis du Pharaon et de son armée qui les poursuivaient.

L’enlèvement est proche. L’invisible devient de plus en plus visible pour vous donner la foi de l’enlèvement. Conformez vous à agir avec fermeté. Rassemblez tout votre courage, afin de bien entreprendre ce voyage. Décidez-vous, a conclu le Pasteur BARUTTI. Ne vous lamentez plus. Priez sans cesse dit la Bible.

VENDREDI, 22/11/2013 : « QUE VOTRE CŒUR NE SE TROUBLE POINT » Fr. Lusanga Racheté

Lectures : Jean 14, 3-4 ; Jérémie 1, 17

Quel que soit le problème, ne disons jamais que le problème en question est grand…

Le prédicateur révèle que Dieu Seul est grand. De telle sorte que cette idée fixe, qui ne sera jamais démentie, dominera sur tout ce qui pourra survenir… C’est ce qui fait et fera que notre cœur ne se trouble jamais. Jamais !

Autant les parents terrestres se sont préparés à notre venue, eux qui sont mauvais comme l’avait dit Christ, peut être sorciers, … autant il est étonnant que l’on pense que notre Père Céleste est dépassé, surpris par notre existence !! S’il en était ainsi, les parents terrestres ne pouvaient se préparer à notre naissance.

C’est pourquoi le Fils de Dieu nous avait dit : « Que rien ne trouble vos cœurs !». Le Père prépare notre arrivée au Ciel… Avant notre retour sur terre. Mais, cette Terre là sera passée par la Justification, la Sanctification et le Baptême de l’Esprit. Le Déluge = la Justification ; l’effusion de Sang de Christ = la Sanctification ; le Déluge de Feu que l’Apôtre Pierre avait vu = le Feu de l’Esprit de Dieu qui va purifier la Terre. Le Père Céleste prépare jusqu’à notre retour sur la Terre.

Dans ces préparatifs, dit le prédicateur, nous, de notre côté, nous devons manifester Dieu, Jésus-Christ. Le chrétien est dans cette phase, par ce Message du Temps de la Fin, où il éprouve ce besoin de manifester Christ.

Avant la Révélation de la Parole, nous pourrions nous lamenter comme les autres… Mais avec la Parole Parlée, Christ, que pouvons-nous vraiment ne pas avoir à notre portée ?

Il n’y a plus rien pour troubler le Chrétien. Et Christ est en nous… Pas ailleurs ! En chacun de nous ! Christ ne cesse de nous répéter de nous décharger sur Lui ! Car, dans les préparatifs de Christ, il n’y a point d’omission. Et les Projets divins pour chacun de nous ne peuvent connaître des ratés comme les propositions et rêves humains… Même la mort ne peut plus arrêter rien, depuis que la Parole, le Dieu Tout Puissant s’est dévoilé, la Parole révélée.

REFERENCE :

« Les choses qui sont à venir » §§44 ; 42 ; 60 ; 67

DIMANCHE, 24 NOVEMBRE 2013 : « UNE EGLISE SEDUITE PAR LE MONDE » Fr. Lusanga Racheté

Lecture (s) : Juges 16, 4-21

Comment une personne comme celle-là, Samson élevée au-dessus de tout une Nation, d’un Peuple comme Israël, terreur de tous les pays du Moyen-Orient depuis la sortie d’Egypte jusqu’à ce jour. Comment une personne comme Samson pouvait-elle perdre cela de vue, et se soumettre aux exigences d’une femme ? Samson typifie l’Eglise de Jésus-Christ. Mais, en particulier, Samson typifie aussi l’Assemblée Chrétienne de Righini…

Qu’en est-il de la Séduction dans l’Eglise, en général, et dans l’lobiko, en particulier ?

La Séduction opère par la dépersonnalisation, dit le prédicateur ; elle vous ôte votre identité, d’une façon, ou de l’autre…

Comme la femme est le type de l’Eglise, le prédicateur cherche cette séduction sur les femmes de l’lobiko… Comme Samson, ou la séduction de Samson passa par la chevelure, le prédicateur se saisit de cet aspect sur la femme croyante de ce Message du Temps de la Fin, et dans l’lobiko. La Mondanité a élu domicile dans la coiffure des sœurs de l’lobiko… Alors que le Message du Temps de la Fin stipule : Faites ; faites, … et faites ce que vous voudrez, mais… ne ressemblez point au monde ! Faites sans ressembler au Monde.

Samson est vraiment le type de l’Eglise, car il avait sur sa tête une chevelure en sept Tresses de cheveux, comme les sept Sceaux de la Parole donnée à l’Eglise dans Apocalypse.

Et le prédicateur souligne que si Samson avait gardé le Mystère des ses sept tresses, les impies n’eussent point porté leurs mains sur Samson. Mais, sous la Séduction de la prostituée, Samson brada le Mystère, et le révéla au Monde. Et le Monde foula Samson à ses pieds.

Quand on y ajoutera, à la coiffure mondaine des sœurs, les jalousies, les critiques, … et jusqu’aux poisons,… la Séduction de l’lobiko est à son comble.

Le prédicateur frappe du point sur la chaire, pour exhorter tout un chacun à se repentir. L’interpellation concerne chaque membre, pris à part.

La preuve de la Séduction c’est aussi et surtout l’extinction du zèle pour la Parole dans la grande majorité des membres de l’lobiko. On peut le voir à travers la disparition  des Messages prophétiques d’il y a vingt ans…, qui sont la manifestation de l’Eternel, quand le zèle pour Sa Parole est là.

Le prédicateur fait néanmoins une mise au point que si l’essentiel des membres de l’église sont devenus personnellement des dénominations, l’lobiko ne sera jamais une dénomination, tant que le Message de l’Heure sera prêchée. La Présence du Seigneur demeurera. Car il ne demeure que dans Sa parole, et uniquement dans Sa Parole. C’est pourquoi dit-il, le 22 novembre dernier, il y a trois jours, le cadavre d’un enfant que le médecin avait déjà envoyé à la morgue est revenu à la vie après la prière de deux Honorables Dilobikoes de cette même église, l’Assemblée Chrétienne de Righini.

Samson a échappé trois fois aux Philistins, se jouant d’eux, … mais la fois qui suivit lui fut fatale. L’Eglise a connu la Justification, puis la Sanctification, et enfin le Retour des Dons de l’Esprit. Mais, chaque fois après, l’église s’est organisée ; et Dieu est revenu la relever.

Ce qui attend l’Eglise maintenant, c’est ce qui arriva à Samson : la faillite, la débâcle. Si nous nous organisons personnellement après avoir reçu la Parole de l’Heure, il n’y a pas une quatrième phase qui viendra nous relever, dit le Messager de l’Heure, William Branham.

Si dans le Monde, les gens et les compagnies ont fait succès par l’usage des services de la Télévision, ne les imitons point. A partir du §13, le Messager de l’heure montre que le Diable a envoyé ses agents à la Télévision et ajoute que le Seigneur a aussi envoyé ses Ministres à la Télévision, avec la Parole de l’Heure, pour démentir les faussetés, et délivrer le peuple de Dieu. Ce qui doit être détruit doit l’être. Et pour cela, il faut à Dieu quelqu’un pour le faire. Si l’on aime encore le Monde, on prouve que l’on aime pas Dieu, que l’on n’est pas son enfant. Et si l’on résiste à la Correction par la Parole de Dieu, on n’est pas enfant de l’Eternel. On est du Monde passager…

Un homme, ou une femme ne naîtra jamais de nouveau tant que le « je », surtout le « je » intellectuel survit en elle /lui, comme chez les séminaristes catholiques, et autres théologiens… Chacun doit se mesurer aux commandements de la Parole Parlée, et non oser compter sur ses facultés intellectuelles.

C’est l’esprit du monde, c’est celui du Monde Civilisé, intellectuel, qui empêche les gens de manifester l’esprit, manifester l’onction de l’Eternel devant les gens…Un esprit de timidité.

Enfin, un autre esprit : la familiarisation avec la Présence de l’Eternel, dit le prédicateur… ! Et c’est qui arriva effectivement à Samson, quand il pouvait dire « je m’en sortirai comme toujours » ! La familiarisation avec la Parole de Dieu c’est la chute de l’homme.

La familiarisation avec la Volonté de Dieu est une grande indication de Séduction par l’ennemi, le Monde, …

Mais, si nous avons seulement perdu du zèle, et non renié la foi, notre chevelure va repousser, comme celle de Samson, par la Grâce de l’Eternel, le Fils de Dieu, conclut le prédicateur.

 REFERENCES :  Une Eglise séduite par le Monde 

§§3-8 :

 §§70… ; §§138-139 ; §§26-30 

Texte: Equipe des Traducteurs lobiko

NOS EXTENSIONS