RETROSPECTIVE DU 1er AU 8 DECEMBRE 2013

MERCREDI 4 DECEMBRE 2013 : BANDE  « LA PRIERE » (Rév Barutti Kassongo)

Ecriture : Rom 8, 26-27.

La prière est le secret entre Dieu et son enfant. L’absence d’une vie de prière est une rétrogradation qui a pour cause le péché.

La conduite d’un enfant de Dieu doit sanctifier Dieu. Dieu est dans la personne. L’enfant de Dieu est porteur du désir de faire la Volonté du Père. Le Seigneur Jésus avait, pour ce faire, laissé un modèle de prière  à ses disciples : la Prière sacerdotale.

Conformément à la recommandation du Seigneur, la prière doit refléter la vie de celle, ou celui qui prie. « Pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés » Dans la vie de prière, Satan est terrorisé, dévoilé dans ses mensonges. Car, il n’y a en lui que faussetés ; mensonges. Dieu nous protège automatiquement. Le manque de continence dans la vie porte de graves conséquences : on devient la proie du tentateur sur tous les fronts, tels que les plaisirs ; les disputes ;les convoitises ;….En perdant la prière au Nom du Seigneur Jésus Christ, plus rien ne reste à l’homme devant le Malin. Ainsi voit-on, dit le pasteur, des foyers se disloquer ; des vies se briser.

Sur ce, le pasteur met l’église en garde contre le relâchement dans la prière. Ce n’est pas pou rien que notre Vainqueur avait dit : « Priez sans cesse ». Afin que nous vainquions comme Lui, partout et toujours…Ceci devra devenir notre soif permanente. C’est ce qui permet également aux mariés de garder les vœux, et de résister aux tentatives du Malin. La paresse dans la prière, ou la mauvaise vie empêchera même la guérison d’autrui, tout comme la sanctification peut sauver autour de nous, et à notre insu. Car, c’est Dieu.

Quand Christ était devant la prostituée samaritaine, la femme remarqua les signes du Messie dont elle entendit parler…Branham dit qu’il doit en être pareil avec l’Eglise Epouse de Christ. Les signes du Messie doivent suivre l’Epouse de l’Epoux Céleste, tant qu’elle reste sur le Chemin, dans la Vérité, et dans la Vie.

Le pasteur insiste pour souligner qu’il est anormal que le chrétien né de nouveau n’ait pas encore découvert les puissances et les merveilles de la vie conslobikoée, et qu’il n’en est pas soif. C’est là que l’enfant de Dieu ne peut être approché par les démons. La prière est plus que toute autre chose dans cette vie terrestre.

Quand la joie de prier s’estompe, c’est qu’il y a à se repentir, à réparer, dit le pasteur. Absolument ! La Joie de monter, et de remonter vers Dieu ne peut faire défaut. Ce n’est  pas Dieu qui descend ; l’homme gagne en hauteur et en pouvoirs divins.

REFERENCES :

« La Porte dans les portes » §65

« Expectative » §3

 VENDREDI 6 DECEMBRE 2013 : UNE DELIVRANCE TOTALE  (Fr. Ekuka)

Le prédicateur s’interroge sur les nombreux cas des sœurs et frères qui passent sans discontinuer aux lignes de prières organisées dans l’église pour recevoir du Très Haut ce dont ils ont besoin ; …mais, ne reçoivent pas la chose. Pourquoi cet état de choses ?

C’est, dit l’orateur, à cause des maux non dénoncés, non confessés .Alors, les anges chassés du Ciel tentent de s’y incruster. En leur laissant le temps, ils réussissent à s’y mettre. Le Mal appelle le mal…, dirait le Prophète. Alors, le Père attend que la personne use de sa foi en Lui pour chasser les démons, avant qu’Il agisse. Il n’y aura que de la fierté à  chasser l’ennemi mortel qu’est le Diable.  Quelle honte  y aurait-il à chasser son ennemi ?? AUCUNE, bien sûr, et bien au contraire !

Le prédicateur dit que l’âme a la forme que prend le corps physique, dit le prédicateur.

L’être humain a trois composantes : le corps physique ; l’esprit ; et l’âme. Mais, nous ne voyons de nos frères, de nos sœurs qu’une seule partie, sur trois... La chair seulement. La personne concernée seule se connait entièrement, dit le prédicateur ! Quand le Fils de Dieu mourut, Il dit qu’Il rendait son Esprit à Son Père. L’âme descendit au séjour des morts, comme nous le savons . Le corps fut enterré…

Le Créateur, le Seigneur de la vie, doit remplir la troisième partie dans le cœur  l’homme, l’âme. A partir de l’âme, Il sait dominer sur Son image, l’être humain.  Mais, voilà que le Diable, fidèle à lui-même, cherche à dominer également sur l’image du Créateur, comme il le fit jadis au Ciel…Alors, dit le prédicateur, l’être humain qui jouit pleinement de son libre arbitre, doit pouvoir éloigner l’impie sans délai. Il a son libre arbitre, c’est-à-dire, tout le pouvoir pour ce faire. Il insiste sur un fait : l’âme ne peut jamais être vide. Si l’Eternel n’y est, alors l’impie essaye toujours de s’y incruster. C’est pourquoi il ne faut jamais perde le temps d’arranger tout ce qu’il y a eu de faux, d’indigne. Le temps serait rapidement mis à profit par les démons…, qui trainent dans les airs.

Ces être spirituels, dit le prédicateur, passent toujours par la partie esprit, les pensées, les raisonnements de la personne…C’est de là qu’ils  se glissent dans l’âme. Une fois que la personne les a laissés faire cela, elle perd son libre arbitre, le pouvoir de décider de sa pensée, ses gestes,…Horrible !

Mais, la personne a toujours une arme : la volonté d’appliquer la Parole de Dieu. L’esprit impur sera extrait de sa cachette, et jeté dans les lieux arides prévus pour ces esprits par l’Eternel ! C’est la raison pour laquelle le Pasteur crie toujours pour exhorter les enfants de Dieu à se repentir, arranger tout problème, avant de passer à la ligne de prière, quelle qu’elle soit. Sinon l’esprit impur deviendra plus fort, en semant le doute dans le cœur du croyant qui ne voit pas ce qu’il a demandé à son Père !

Le problème n’est que de prendre conscience de la présence de l’ennemi dans l’âme, à travers les sensations de peur, de paresse à la prière,…symptômes de la présence démoniaque dans l’âme de l’être humain. Sinon, dit le prédicateur, la personne devient hypocrite, ne voulant reconnaitre cette présence étrangère en elle, et faisant semblant devant les hommes d’être libre.

Il met également en exergue un autre point : le Seigneur respecte toujours le périmètre que l’être humain lui impartit. Si la personne accepte la Vérité, c’est-à-dire Dieu, dans son âme, comme l’avait dit le Seigneur, elle sera affranchie par la Vérité. Satan et tous ses démons fuiront au dehors. L’eternel ne les touche pas. Sans quoi ils seront guéris et sauvés. Mais, Il touche ses images, les êtres humains.

Mais, si l’on délimite l’Eternel à l’esprit, le démon continuera à commander la personne dans l’âme, tout en laissant la personne poser des actes louables devant les gens. Actes louables, mais vains. Le comble de l’hypocrisie. L’illusion du salut…Le dilobikoe dit que c’st d’autant plus malheureux que, voyant ces actes les gens ne trouveront pas la condition dramatique du frère, ou de la sœur. Impossible de lui venir en aide !!C’est pourquoi tout repose sur chacun de nous, de prendre conscience et d’être attentif à ce que nous ordonne le Saint Esprit. Si la Semence de Dieu était déjà dans l’âme est de la Semence de Dieu, elle se réveillera, et se redressera contre l’esprit impur. Car, l’esprit impur n’obéit que si la nature profonde de la personne, son âme, le conteste et le rejette. C’est la condition sine qua non. Ce réveil-là, le prédicateur l’appelle la Nouvelle naissance. La personne qui tombe sept fois, et sept fois qui se relève.

Mais pourquoi tomber encore ? A cette question cruciale, le prédicateur répond par le fait que l’être humain, depuis le péché à Eden, a le péché dans sa chair :il est conçu dans l’iniquité ; né dans le péché. Sans exception.

Ce qui fait défaut aux chrétiens (certains), c’est le manque de la Nouvelle naissance : la Parole Parlée reçue avec foi de ce que l’on a entendu, qui    descende majestueusement dans l’âme, et transforme l’être humain à jamais. Car, elle ne fera que grandir par la prise de conscience de la personne. C’est la délivrance. Pas n’importe quelle délivrance ; la Délivrance totale !!. Car, elle va par la suite, conquérir l’esprit ; puis, de l’esprit, remonter et prendre possession de la partie physique de la personne.

REFERENCES :

« Croire en Dieu » §§17-22

« Entends Sa Voix »§20

« L’Eau toujours présente du Rocher »§148

« L’Unité d’un Seul Dieu dans une seule Eglise »§§69-83

« La Parole faite chair »§197   ;  « L’unité d’un seul Dieu » §65

DIMANCHE 8 DECEEMBRE 2013 : LA PAROLE PARLEE EST LA SEMENCE        ORIGINELLE (Rév. Landu Lusala)                    

Lecture : Proverbes. 8, 22-34 ; Jean 1,1-2

Le prophète de Malachie 4 déclare que l’on ne peut pas aller chercher un pécheur pour lui  donner le Saint Esprit. Celui recevra u esprit, mais pas le Saint Esprit. Mais, la Parole de Dieu détruit toute Hybridation, œuvre du Malin.

Le cas d’un tel pécheur est un cas d’hybridation. C’est un corps dont tous les membres ne sont pas d’’un même nature ; et donc ne peuvent communiquer entr’eux. Du fait même que ces natures particulières se manifesteront à coup sûr, et dans une vraie cacophonie.

L’Eglise est l’ensemble des « appelés hors de ».Hors des organisations et des dénominations. Néanmoins, nul ne sait voir la vraie personne en face de lui, l’homme intérieur. D’où, Seul le Créateur connait Ses croyants.

On vient à Dieu seul, et sans rien apporter, dit le Pasteur. Il est question de seulement demeurer sous le Sang de l’Agneau. Il insiste sur le fait que si d’aventure le croyant s’amenait avec une idée, croyance, préjugé,…, la chose constituera une pesanteur contre son évolution spirituelle. Car, le Seigneur cherche ceux qui sauront l’adorer en esprit et en vérité.

A ce titre, chacune et chacun sont invités à revisiter les motivations de leur venue au Seigneur, sans plus tarder. Egalement les événements qui se sont produits dans s vie avant de recevoir le Message  de son Age.

Il  illustre l’idée par sa propre expérience : au début des années 70, il était passé par l’ésotérisme : la Science  chrétienne ; la Rose Croix-Amorc ; Indu Sankara ;…Dans cette dernière loge, une fois, lors d’une réunion chez le gourou local dans la commune de Makala, celui-là leur présenta une boite, vide..Puis, il leur dit d’exprimer par écrit leurs requêtes, et de déposer les requêtes dans la boite pour expédition. Cela fait, au bout d’un temps, il leur ouvrit la boite : elle étai vide ! il la déposa  ; attendit un moment. Quand il rouvrit la boite, il y avait des enveloppes : chacun avait reçu sa réponse : puissance ; chance : argent ;…Mais, il n’y avait rien pour Landu Lusala…Le gourou lui demanda de réécrire. Landu le fit. Alors, cette fois-là, la réponse fut sans ambages : « toi tu n’es pas des nôtres » !

Ainsi, l’Eternel nous conduit depuis toujours ; Il nous conduit jusqu’à lui. Même quand nous étions sous les emprises du Serpent Ancien. C’est pourquoi Landu Lusala reçut cette réponse. Et en 1975, Landu rencontre le Message de l’Heure.

Le Plan de Dieu fonctionne dans la simplicité et en temps réel. Et nul ne peut rencontrer le Seigneur, si ce n’est dans Son Plan !

REFERENCES :

« Les cinq identifications de la véritable Eglise du Dieu Vivant » §14 (canada)

« Etroite est Porte » §59

« Exposé » §85

« Vous devez naître de nouveau » §§83-84

« Essayer de rendre un service à Dieu en dehors de Sa volonté »§334

Texte : Equipe des traducteurs de l'lobiko

 

NOS EXTENSIONS