RETROSPECTIVE DU 08 AU 12 JANVIER 2014

PREDICATIONS :

 MERCREDI 8 JANVIER 23014 : « QUELLE EST L’ATTRACTION SUR LA    MONTAGNE ? DU 25 JUILLET 1965

PAR WILLIAM MARRION BRANHAM 

Ecriture : Matthieu 21 : 1-11 

Kinshasa, 08/01/2014, lobiko. – Le Prophète Branham parle de  l’Attraction sur la Montagne , conformément à l’écriture lue.C’était une scène qui se déroulait au Mont des Oliviers, alors que Jésus entrait à Jérusalem pour célébrer la Pâque. La journée était si chaude, très fatigante, dit Branham. La Pâque était proche, l’Agneau pascal devait être immolé. C’était la dernière visite de Jésus à Jérusalem, ajoute-t-il. Car, l’Heure de la mort la plus atroce venait, à laquelle le Messie allait être cloué à la croix.

 Les gens de la haute classe haïssaient Jésus, tellement  Jésus ne faisait pas partie de leurs églises. Car, lui était la Parole de Dieu rendue manifeste. Mais, retenons que beaucoup de ceux qui l’acceptèrent comme le Messie n’avaient pas de littérature pour avoir des informations sur Lui. C’était la grâce de Dieu. 

Aujourd’hui, les gens qui attendent Sa Venue sont dans l’expectative, comparant chaque circonstance avec les Ecritures. C’était aussi pareil avec  les juifs de l’époque de Jésus, dit le prophète. Lorsque Jésus entrait à Jérusalem, l’attente était de telle sorte que les gens ont entendus les cris d’ « Hosanna «  qui retentissaient, et ils demandaient  quelle était cette attraction sur la montagne ? . Les gens de toutes sortes se rassemblaient, car la Prophète devrait s’accomplir. Zacharie 9 : « Réjouis-toi fille de Sion. Voici, ton Roi viens à toi monté au sur un âne, le petit d’une ânesse ». 

Dommage que le peuple d’Israël n’ait pas compris pas que c’était la prophétie qui s’accomplissait. Dieu accomplissait Sa Parole. Le Salut du monde arrivait. Tous ceux qui étaient morts (les saints) attendaient ce Jour. Mais les églises se retrouvèrent hors de portée de l’événement. Le Fils le fils du charpentier se révélait un grand mystère jusqu’au bout, …

Or dieu avait parlé depuis Genèse  3 : 15 pour accomplir Sa Promesse de l’envoi d’un prophète comme Moise : autant Moise venait libérer Israel de l’esclavage politico économique des égyptiens, autant l’autre prophète viendrait libérer l’Humanité de l’esclavage du péché..

 Le prophète dit : « lorsque Dieu accomplit Sa promesse, cela crée toujours une Attraction ».Et ses paroles sont irrévocables. Et quand bien même la prophétie avait été donnée des siècles auparavant, l’Attraction de Dieu est toujours au rendez-vous.

 Noé construit l’arche alors à l’époque, il y n’avait jamais eu de pluies. C’est une Attraction inhabituelle. 

Dans le buisson ardent au désert devant Moïse, Dieu créa une Attraction inhabituelle pour accomplir Sa promesse qu’Il avait faite à Abraham. Moïse vit quelque chose d’inhabituel, dit Branham.

A la mer rouge, c’était une Attraction inhabituelle. La mort s’est éloignée du peuple de Dieu. Les imitateurs se noyèrent, déclare Le Prophète Branham. La tendance moderne, les hommes à la foi intellectuelle ne peuvent découvrir cette Attraction pour comprendre la prophétie qui accomplit la promesse. Dans chaque Age, Dieu crée une Attraction pour amener l’accomplissement de la prophétie, mais c’est un petit nombre de gens qui le saisissent, pour être attirés vers la Parole de l’Heure. 

Au jour de la Pentecôte, il y eut une Attraction, alors qu’il y avait une prophétie qui s’accomplissait. Joël 2.L’Attraction de Dieu est celle qui compte pour la semence prédestinée de Dieu. Pour ce qui concerne les derniers jours, Zacharie 14 annonce la Venue du Christ, Jésus pour la seconde fois. 

VENDREDI 10/01/2014 :LA MANIFESTATION DU FILS DE L’HOMME  (PASTEUR BARUTTI ) 

Les urgences de l’homme témoignent qu’il manque de discernement sur des signes indiscutables du Créateur, a affirmé le Pasteur Barutti. L’humanité, toujours pressée pour et par des préoccupations vaines.

Aujourd’hui, plus qu’hier, la primauté de toute la race humaine doit être réservée à la manifestation du Fils de l’Homme. Le Pasteur a proclame encore que  dans ce temps de la fin, Dieu, Jésus-Christ, a promis de se mouvoir dans la chair humaine comme à l’époque d’Abraham. Genèse 18 : 9-15, Luc 17 : 30, dans les chênes de Mambré.Ce principe est clair, mais la pratique semble devenir de plus en plus difficile. Ainsi, pour éviter de manquer l’enlèvement, le Pasteur a conseillé à l’auditoire de tenir compte de tous les signes qui montrent et démontrent la présence du Fils de l’Homme, le Prophète-Dieu, Elohim. Le Souverain qu’il ne faut pas confondre à son messager Branham. 

Quand s’accomplit une écriture ou une prophétie, a conclu le Pasteur Barutti, sachez que c’est Dieu. Croyez-le par le principe de non contradiction dans les chses  de l’Eternel. Ne pas rire comme SARA, dans la tente, alors qu’Elohim discernait toute sa pensée du cœur. 

REFERENCES :

 

Lévitique 17 : 30, Genèse 18, Jean 14 : 12, Hébreux 8 : 13, Ezéchiel 2 : 1, Daniel 8 : 13 « Dieu est son propre interprète », 5 – 2 – 1965, §95

« L’Alliance de la grâce d’Abraham » §65

« Le Dieu immuable, 1957, §157

« Monsieur, nous voudrons voir Jésus » §95 

 DIMANCHE 12 JANVIER 2014 :  LA MANIFESTATION DU FILS DE L’HOMME (Pasteur Barutti) 

Ecriture : Genèse 18 : 1-2,  9-10, 12-14 

C’est un enseignement très complexe, à la base des dérapages du genre  Branham est le Fils de l’Homme… Mais, le Pasteur Barutti déclare que les gens  doivent savoir qu’il existe un Seul Dieu.

Sachez que Branham a manifesté le Fils de l’Homme. La manifestation du Fils de l’Homme est une Promesse suprême qui a été accordée à l’Eglise. « Appelons Jésus sur la Cène ». Cette Promesse suprême faite à l’Eglise.

Le Message de Luther a apporté la justification ; le Message de Wesly apporta la sanctification, et le Message des Pentecôtistes a apporté les dons spirituels. Mais, au Temps du Soir La Lumière paraîtra. D’après Malachie 4, le grain tombé au commencement à terre , la vie de ce grain est entrée dans la tige puis dans la balle  . Et à la Fin des Temps, la vie a produit un grain exactement identique à celui qui a été planté au commencement.

 §85 « Dieu est son propre interprète » 1965

Parlant de Genèse 18, Elohim était manifesté dans la chair humain, cela représentait un signe dans lequel Dieu se manifestait encore sur la terre dans les derniers jours au milieu du peuple, dit le Prophète W.M.B. Et cela n’a pas besoin d’interprétation mais plutôt une manifestation, ajoute le Prophète.  

Souvent les gens relient  Genèse 18 à Jean 14 : 12. Mais, il n’en est pas ainsi. Le prophète  dit : « L’Homme ayant le dos trouvé pour s’adresser à l’église accomplit les mêmes œuvres que l’Homme de Genèse 18 », C’est le Placement du Fils dans Son église, et Dieu habitant dans la chair humaine (église). et, alors l’homme entre Le Corps mystique du Seigneur où se trouvent les dons. Dieu s’est manifesté seulement de 3 manières à savoir : Dieu au dessus de noms, Dieu parmi nous et Dieu en nous par le baptême du Saint-Esprit. 

« Le Dieu immuable » 1962, Comme il en était aux jours de Sodome, Dieu par la forme du Saint-Esprit habitant dans la chair humaine, habite dans les vases sanctifiés, accomplissant, continuant les œuvres de Jésus, le même hier, aujourd’hui et éternellement.

 Le Prophète banni toute confusion en cherchant de relier les Ecritures : Genèse 18, Luc 17, Hébreux 13 : 8 comme « Messieurs nous voudrions… » 1964 §…, étant les œuvres qui doivent se manifester dans l’église. Jésus était Dieu dans la chair, Celui qui est le Fils de Homme se manifestant dans l’église aux derniers jours. A savoir que Jean 14 : 12 n’est pas promis à Branham seul mais aussi pour l’église.

 Le Messager a Dieu à l’intérieur, Il n’a pas besoin d’interprétation mais plutôt de la manifestation, dit Barutti Kasongo.Ce n’est pas que l’Ange est le Fils de l’Homme ; ce n’est pas que le Messager est le Fils de l’Homme. Mais le Messager  révèle le Fils de l’Homme. Le Fils de l’Homme est Jésus-Christ, c’est le Dieu-prophète, le Messie Oint, notre Parent Rédempteur. Ce Titre n’est pas à attribuer à un homme, dit Barutti. 

Le Prophète est un réflecteur de Dieu,  un voyant (I Samuel 9 : 9), un visionnaire, il est capable de manifester le Fils de l’Homme et accomplir Luc 17 : 30. Le 7ème Ange révèle le Fils de l’Homme au public. Il montre que Jésus est le même. C’est de nouveau le Grain qui a été semé, la Parole parlée. Frère Branham dans « Les oints du Temps de la Fin » §260 ôte l’équivoque entre un fils de l’homme et le Fils de l’Homme. Selon Branham, un fils de l’homme, c’est un prophète. Mais Le fils de l’Homme c’est Jésus-Christ. Un fils de l’homme est un petit dieu sur la terre.

§17 « Ne crains pas, c’est moi » A Sodome, il y avait un peuple qui vivait dans le péché. Mais, il y avait aussi un groupe appelé d’élus qui  devaient voir Dieu dans la chair humaine. De même aujourd’hui encore Dieu a un groupe des élus  au monde  qui doivent manifester Dieu. Car il est écrit que  Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement.

« Abraham restauré » §52

« Alliance confirmée d’Abraham » §70

« Messieurs nous voudrions… » 1962.

Branham montre que ce que Dieu a fait avec Jésus-Christ, Il va le faire aussi avec l’église. Car, Christ dans Sa plénitude, est dans Son Eglise.

Dans « Les Aigles de Dieu » Branham qualifie de mauvais esprit l’idée de croire que lui est le Messie. Car les œuvres du Fils de l’Homme sont destinées à être manifestées par l’église. 

    NOUVELLES :

 

UN NOUVEAU ADMINISTRATEUR ELU

Après un vote plébiscite comme ceux de la semaine dernière, le Frère Malembeya a été élu parmi les Administrateurs de l’lobiko, afin de renforcer cette équipe dont l’église a tellement besoin.

 LANCEMENT DE L’OPERATION SPRINT FINAL

Le Pasteur Barutti a lancé , ce matin,  une opération de finissage de la construction du Tabernacle dite « Sprint final ». Ce nom a été trouvé par lui-même .Cette opération vise la constitution d’un fonds de  800.000 dollars dans la caisse de l’église. Au Nom de Jésus Christ, tout est possible. Pour stimuler l’église à pouvoir contribuer à cette opération, le Pasteur a raconté une brève historique sur la manière incroyable dont l’église a acheté la parcelle où l’on construit ce Tabernacle…Et l’Eternel ne change pas ; Il est le même !

L’objectif du Sprint Final  est  l’achèvement de la construction du Temple et la dédicace, les plus tôt possible. Ainsi, Il invite tous les fidèles à participer  massivement à cette Action. La confiance demeure en Dieu, car c’est pour Son honneur, dit le Pasteur Barutti. Nous n’avons pas droit au doute, a-t-il ponctué.

Texte : Redacteurs de l'lobiko

 

NOS EXTENSIONS