RETROSPECTIVE DU 19 AU 25 AOUT 2013

 Dans cette rétrospective, le lecteur a l’occasion de trouver, en plus des trois prédications habituelles, le rapport du voyage missionnaire du Pasteur Barutti à Kamako, et à Lubami.

Mercredi, 21 août 2013 : LA NOUVELLE NAISSANCE   /Révérend Kalumbu

Lecture : Genèse 1, 27 ; Jean 3, 1-6

La Nouvelle naissance est le fondement de la Perfection.

Adam était vraiment parfait, créé parfait. Mais, par la suite, quand le péché investit l’homme, cette perfection fut perdue. Et aujourd’hui, le Père Céleste, le Créateur ramène la descendance d’Adam à l’état où était Adam, la perfection, dit le pasteur.

Paul dit dans sa lettre que les saints d’autrefois ne pouvaient pas parvenir à la perfection sans « nous ». Le pasteur précise que le « nous » en question, c’est le croyant et la croyante de cet Evangile du Temps du Soir. Par ce que la Perfection, c’est aujourd’hui, grâce à la révélation de toutes les Ecritures, et des Mystères.

 C’est pourquoi Paul parlait en termes de « nous ». Lui aussi était dans l’attente.

Quant à la Perfection, elle est totale, ou elle n’existe pas ! Elle ne sera jamais partielle, ou essentielle, dit le pasteur, avec grande insistance.

Tout d’abord, naître de nouveau. Dès que la nouvelle naissance a eu lieu, les fruits du Saint Esprit vont se manifester un à un, progressivement, jusqu’à leur totalité ! Il n’y a plus rien à faire pour l’homme. C’est Dieu, et lui Seul !

Etant donné que nous ne sommes pas bons, pour commencer : conçus dans le péché, nés dans l’iniquité, et venus au monde en disant des mensonges.

Comment agit l’homme né de nouveau ? Il n’approuve pas les choses par l’observation au moyen des cinq sens physiques. Mais cette même personne, quand elle nait de nouveau, elle transcende ses cinq sens. Elle est conduite dans cette nouvelle vie par le Saint-Esprit. C’est cela le Super Sens dont parle le Message du Temps de la Fin,... ou le sixième sens. Le Super Sens est reçu par le baptême du Saint-Esprit.

 Par exemple, l’homme qui n’a encore que 5 sens, se sent encore appartenant à sa tribu, à ses us et coutumes. Mais, dès que le Super Sens lui est donné, ce dernier lui ouvre l’entendement spirituel et, dit le pasteur, seul l’Eternel comptera dès lors pour la personne née de nouveau.

Le pasteur souligne que ceux qui ont la semence de l’Eternel n’auront pas d’effort pour croire à la nouvelle naissance, puis à la perfection.

Le Super Sens fait que celui qui en est pourvu choisit ce que l’Ecriture a dit, à la différence, ou à l’opposé de la connaissance de ce monde, et de ses connaissances personnelles.

Quand on a reçu la Foi Substance, on est vraiment isolé du Monde entier. Seul !

Le pasteur dit que c’est cette condition d’existence là qui est la position d’attente du Seigneur. Marcher seul avec Dieu, en attendant Dieu !

Et le pasteur montre que Dieu procède comme cela, nous prenant chacun ou chacune seule ! Mais comment croire qu’une sœur, un frère, … est en marche avec l’Eternel ?  Le Messie avait répondu  à cette question, en disant que l’on reconnait cette personne là à travers les fruits qu’elle produit. Mais pour ce qui est d’être seul, c’est une évidence : Enoch a marché seul avec Dieu trois cent ans durant ; Elie également.

Quand Dieu parle à quelqu’un, ce dernier est le seul à le témoigner ! Et cette personne n’a pas à se référer à l’entourage, au contexte… ! Jamais.

Le pasteur relève que chacun doit identifier ce qu’il a comme conduite, qui montre qu’un des fruits, ou certains fruits du Saint-Esprit ne sont pas encore effectifs dans la vie de cette personne.

Le frère Branham nous rappelle que la semence de Dieu est dans l’homme dès sa naissance. C’est le Feu de Dieu, la Parole. Dans la vie, l’on ne nait qu’une seule fois ; on ne peut manger la chaire humaine et boire du humain ; … Mai, le Super Sens te fait dire le contraire ; non seulement dire, mais celui qui l’a reçu croit simplement et fermement à ces réalités que le Monde ne voit. C’est une grande Grâce, vu ce que le Monde est ! Et l’on ne regarde rien dans le Monde, qui est déjà là derrière. Et on croit à une deuxième naissance ; on accepte de boire le sang, et de manger la chair d’un homme.

Le pasteur insiste sur un fait : chacun doit être sûr qu’il ne se retrouve pas dans la Parole de l’Heure en suivant quelqu’un, en imitant quelqu’un !

Les gens qui ne sont pas nés de nouveau n’ayant pas le Super Sens, ils sont bloqués dans des raisonnements, des logiques du bon sens, … ! Mais celui qui a la Foi (ou le Super Sens) dans le Tout Puissant ne s’en préoccupe même pas. Ce n’est pas son affaire. C’est l’affaire du Père.

Du fait d’être l’objet des Promesses invisibles de l’Eternel, dit le pasteur, nous devons garder la Joie tous les jours, comme le dit la Bible.

« La Stature de l’Homme Parfait » p. 17 §§ 4-5 p.18

« La Foi Parfaite » §114

 

  Vendredi 23 août 2013

Lecture (s) : Hébreux 11, 4-3.  LE COMPTE A REBOURS         (Révérend Kalumbu)

 Chacun doit chercher à savoir ce à quoi il aspire, comme modèle…

Et si ce modèle, dit le pasteur, n’est pas le Fils de l’Homme, alors, la Piété n’est pas encore là. Le Saint-Esprit quant à lui, vient couronner les fruits de l’Esprit.

La Piété, c’est être prêt à accepter de se diminuer, … Comme l’était le Fils de l’Homme ! Accepter d’être contesté.

Quand Dieu nous dit ce qui nous manque, dit le prédicateur, cela ne doit pas signifier que nous sommes invités à compléter le gamme, ou la série, … Non, dit le pasteur. Quand un médecin nous dit ce qui ne va pas en nous, nous comprenons que c’est lui qui nous trouvera ce qu’il faut. Et à fortiori quand c’est l’Eternel,  comment pouvons-nous être tentés de chercher la réponse nous même… ? Comment ?

L’affection fraternelle doit demeurer en nous contre vents et marées…

La stature de l’Homme Parfait doit nous amener à l’affection fraternelle. Chacun doit trouver un modèle. Un modèle. Pas n’importe lequel… Mais un modèle que le Seigneur a agréé, à savoir, un Seul : Jésus Christ.

 L’Enlèvement est pour bientôt.

 

Dimanche 25/08/2013

RAPPORT DU VOYAGE MISSIONNAIRE A LUBAMI ET KAMAKO

Le Pasteur Barutti commence par demander à l’Eglise de prier pour lui ; il se sent un peu mal de ce qu’il avait mangé pendant son déplacement.

Ensuite, le pasteur se repent de ce qu’il avait dit sur le Pasteur Ferguson dans l’affaire Mali, sa foi, sa doctrine… Puis, il demande aussi à l’église de ne pas parler de l’affaire du frère Mali à des gens de l’extérieur…

Il demande à l’église de ne plus s’occuper de ce qui est déjà du passé.

Le pasteur insiste encore sur le fait qu’il continuera toujours à soutenir la Voix de Dieu.

Concernant le voyage missionnaire : une semaine après avoir été à Lodja, le pasteur a repris les voyages :

Mardi 20 août : Départ de Kinshasa, par Air Kasaï…, à 8H30’ pour Tshikapa. Arrivée à Tshikapa à 11H15’. Accueil triomphal marqué par les sœurs des Assemblées de Tshikapa, qui sont allées jusqu’à obtenir de l’équipage que l’aéronef puisse attendre, pendant que l’église du Pasteur Shambuyi recevrait le pasteur et sa délégation. Et cela  prit deux heures…, pendant que le pasteur exhortait, et priait pour les malades.

Arrivée à Komako : 14 H00’ ! Encore un accueil délirant pendant lequel les sœurs lançaient des défis aux incrédules et à Lucifer… La foule et le Pasteur Mukiamuni ont tenus à ce que Barutti Kalombo fasse une déclaration. Alors, il leur a dit que ce que vous avez entendu faire par le Seigneur Jésus-Christ, la même chose sera expérimentée par eux. Car, Il est le même maintenant, dit la pasteur. 

1er jour : Prédication : « CE QUI EST ECRIT EST ECRIT »

Dans la foule, des frères et des sœurs, des non croyants, … des gens venant de partout, jusques d’Angola, notamment de  Lunda Sud, … et autres Agglomérations d’Angola.

Le même jour, 85 personnes sont baptisées.

     Plusieurs cas de Guérison :

  1. Esther : guérie de folie
  2. Pasteur Mputu : guérie d’une tumeur cancéreuse. Veuve qui a disparu sur place.
  3. Ngoy wa Ngoy : qui vomissait du sang.
  4. Milly (sœur) : toux
  5. Justin Ikid : Hernie
  6. Ngolela : guéri de chaleur au bas ventre et d’interruption de menstruation
  7. Lutumba : Hernie(après deux prières précédentes, sans succès
  8. Nyange Membale : Rhumatisme
  9. Badi Sonji Agnès : Douleur atroces au ventre et au dos, ne pouvait même pas boire…

    10. Bakakenga Mulumba : une mase douloureuse au thorax.

2ème jour : Prédication : « QUELLE EST L’ATTRACTION A KAMAKO ?

Baptisés : 50 personnes.

Témoignage

- Ngalamulume guérie d’œil ;

- Maman Olenga, guérie d’une de ses épaules douloureuse ;

- Mputu Dénise, dont, disait-elle, la veille, l’enfant était mourant, déshydraté, atteint de rougeole. Mais, seulement par sa foi, sans présenter l’enfant à l’imposition des mains, le Seigneur Jésus-Christ l’a guéri, après la prière de BK ;

- Beaucoup de paralytiques, dont Lumanu, ont été guéris… ;

- Médard Mulamba Kalume, après deux opérations sans succès, a été guéri d’hernie (pas croyant du Message

- Fidèle Mfumuatu a témoigné guéri de l’aveuglement (pas croyant)

- Laurence Mujinga a témoigné de la remise en place de sa matrice

- Mubiayi Ntambwe : hernie

- Mme Josée Kamilo a témoigné de la guérison de deux de ses enfants frappés de glaucome, ou aveuglement par la défection des cataractes ;

- Mama Shako guérie aussi de glaucome.

3ème Jour : « LES 7 NOMS REDEMPTEUR DE DIEU »

Assistance beaucoup plus nombreuse que les 2 jours précédents.

Baptisés : 500 personnes.

Guérisons :

- Max Malosa : 15 ans d’hémorroïde, guérison miracle ! Et l’homme a dit que même des millions de dollars ne pouvaient lui donner une telle joie.

-Sayi Damas, une fille qui prie chez les « bapostolo », guérie d’aveuglement.

- Ngalula Muanmbuyi : était venue à la prière conduite un proche qui la tenait à la main ;guérie de glaucome ;

Avec tous ces signes puissants, il faut bien dire la déclaration que le pasteur avait été contraint de faire à son arrivée par l’eglise du Révérend Mukiamuni était en train d’être  confirmée par le Seigneur Jésus Christ, honorant ainsi Barutti devant tous !

- Une jeune fille angolaise fut délivrée de l’épilepsie, et de magie sur le champ ;

- Mr Kabunda, guérie d’atrophie des  jambes suite à un coup de « kasonda », un  coup de feu mystique…

- Sœur Célestin Enoch : une grossesse qui devenait de plus en plus pesante… Pendant que le pasteur prie, son bébé se mit à bouger énergiquement. Alors que depuis quatre jours, l’enfant ne donnait aucun signe de vie.

- Dieudonné Kenya :  guéri de glaucome

-Tshibola Tshitshi : troubles de menstruation, pertes de sang.

 LUBAMI, 23 août 2013

Accueil spectaculaire à Lupemba, un village sur la route de Lubami. Le pasteur dit que ce voyage fut une Fête pour les frères et sœurs du Message.

Prédication à Lubami :  LE CHEF D’ŒUVRE 

Appel à l’autel et baptême : 50 personnes

Un homme était atteint d’une énorme hernie qui lui faisait porter une gaine… Mais, sur place après la prière du Pasteur Barutti, la masse a libéré ses organes sexuels.

- Sœur Tshibola Tshitshi : carie dentaire

-Tshebua : hernie interne.

Le même jour, la délégation ,de nuit, était de retour à Kamako d’aboerd, et ensuite, à Tshikapa.

A Tshikapa, un certain Kabasele qui avait obtenu que le pasteur prie pour lui  quatre jours auparavant et venu témoigner que Jésus-Christ l’a décliné de diabète et d’hernie aussi…, examens médicaux à l’appui. Le pasteur dit que la fréquence de l’hernie est redevable aux travaux de creusement du diamant.

Prédication du jour à l’A C R : TEMOIGNAGES SUR LA MER/ Révérend Barutii

Après un service, normalement un serviteur de Dieu a beaucoup donné de la puissance qui était en lui… Et, il doit prier pour remercier le Seigneur après ce service. Les hommes et les femmes qui avaient vu la grâce de Dieu par Jésus de Nazareth témoignaient toujours, selon la grâce qu’il a vue ou reçue.

Mais, pour venir à Christ, à la suite de ces signes, dit le Pasteur, il faudra dénoncer tout mal commis dans la vie, sincèrement. Comme Zachée, qui a confessé qu’il volait l’Etat, et qu’il était prêt à restituer cet argent. Christ dit à Zachée d’aller distribuer cet argent aux pauvres.

 Les témoignages, les signes miraculeux, dit le pasteur, ce sont les marques de la Présence de celui qui les avait promis. Grace à ces signes, plus d’hésitation sur la présence divine.

Mais, quand on va sans le Seigneur des Promesses, dit le pasteur, la Bête nous envois des vents contraires. Comme les disciples l’expérimentèrent sur la Mer, c’est pourquoi, dit le pasteur, il nous faut garder nos regards en permanence tournés vers le Fils de l’Homme, le Seigneur.

Il faut croire au Surnaturel. C’est nécessaire pour quitter la terre, et autre dans les airs.

Alors, dit le pasteur, l’on doit comprendre pourquoi les témoignages sont importants : semer la Foi, puis la Foi de l’Enlèvement !

Au-delà de Marc, il y a le 3ème Pull qui vient…

 Nous sommes dans le Réveil des 7 Tonnerres.

REFERENCES

 « Vous devez naître de nouveau » § 40

« Un Super Sens » §59 §68 :

 « Zimël à la Mer Rouge » §78

« Pourquoi crier ? Parler » §40

NOUVELLES ET TEMOIGNAGES

  • Le Jeudi 29 août 2013, le pasteur tiendra une réunion avec les jeunes de l’Assemblée Chrétienne de Righini.

 Témoignages de la Sœur Marie Yoka. D’Abord, en 1990, le Pasteur Barutti avait prié pour elle… En 2010, à la Campagne, elle n’eût pas à le dire.

Mais, le 18 août 2013, elle sentit son cœur gonfler. Elle entreprit quand même de venir au Culte, l’après-midi… Elle sut combien c’était dangereux, une maladie cardiaque. Mais elle se souvint de 1990, alors que son bébé était passé dans les trompes, comment la prière du Pasteur Barutti avait restauré la situation de l’enfant, jusqu’à ce que son accouchement se fasse normalement.

Arrivée au Culte, elle ne pouvait même plus parler. Et pendant le Culte, elle entendit le pasteur rendre compte d’un cas de guérison qui venait d’avoir lieu, où ma sœur était guérie d’une maladie cardiaque. Alors, elle se dit qu’elle aurait voulu être celle-là qui fut guérie. Vers la fin du Culte, elle ne comprit pas d’où vint son soulagement progressivement, mais sûrement. Pius, elle parvint à se mouvoir comme d’habitude. Elle se mit à chanter même… Alors, elle fut bouleversée. Elle rentrera même à pied, à Matete où elle habite. Jusqu’au matin, plus aucun signe de la menace qui l’avait assaillie la veille.

 

 

NOS EXTENSIONS